>
Vous êtes ici:   Accueil > Actualités
NL | EN | ES

Actualités

Facebook Twitter Google + Mail imprimer cet article

Semaine internationale 2013 : échanges Nord-Sud près de chez vous !

Modifié le: 30/04/2013, 14h12

Ils viennent du Congo, d’Inde, du Mali, du Sénégal, du Togo... Du 15 au 26 avril, ils seront en Belgique pour rencontrer des groupes de militants des organisations du MOC et échanger avec eux sur leurs combats. Des témoignages du terrain, forts et sensibles, bientôt près de chez vous !

Comme chaque année, la semaine internationale se veut un moment « phare » pour Solidarité Mondiale puisqu’elle permet de mobiliser le Mouvement MOC et plus particulièrement les régions et les organisations autour de la venue de partenaires du Sud. Ceux-ci sont invités à venir témoigner de leurs expériences, de leurs réalités, de leurs actions… mais aussi à venir découvrir nos réalités et échanger avec nous et plus spécifiquement cette année autour de l’importance des mouvements sociaux pour un développement digne et durable !

Dates : du 15 au 26 avril 2013

Les trois premiers jours sont consacrés à un programme national (découverte du Mouvement et de la campagne), dont une journée de formation pour les acteurs de la campagne le 17 avril (avant le départ en régions), sur le thème « La vision du développement de Solidarité Mondiale, quelles applications au Sud ? ». Ensuite, les partenaires séjournent en régions et la semaine se termine de nouveau par un programme national de deux jours (formation et évaluation).

Voici quelques occasions de les rencontrer !

> LE SENEGAL, à VERVIERS :
Avec Seyni Ndeye Kane, coordinatrice Protection Sociale au sein de l’association GRAIM,
Avec Jean-Joe Tine, Secrétaire Général de la Coordination des Mutualités de Santé de Thiès

> LE MALI, à LIEGE et à MONS

Avec Seydou Coulibali, de Kondo Jigima au Mali

> Le CONGO, à Tournai et à Mons

Avec le docteur Homer Bulakali, responsable de la prise en charge des soins à domicile des aînés pour le BDOM au Kivu

Suite à des tracasseries administratives, nous regrettons l’absence de Claude Kitoko, secrétaire permanent du MOCC de la province du Bandundu en RDCongo, et qui devait venir à Bruxelles témoigner du travail du MOCC sur le terrain...