>
Vous êtes ici:   Accueil > Actualités
NL | EN | ES

Actualités

Facebook Twitter Google + Mail imprimer cet article

ILB 109 : Vers une assurance maladie universelle

Modifié le: 20/12/2017, 15h53

Le dernier numéro de notre revue "Ici et Là-Bas" consacré à l’assurance maladie universelle vient de sortir !

Vingt ans après le début des premiers projets mutualistes en Afrique et en Europe centrale, une étape importante a été franchie dernièrement avec Solidarité Mondiale (WSM) pour que ces projets fassent partie d’un mouvement beaucoup plus large sur la route de la protection sociale.

Ensemble avec les syndicats et d’autres organisations sociales, les mutualités construisent un système de sécurité sociale qui protège les gens de manière équitable contre la maladie, le chômage et d’autres difficultés de la vie.

Le nouveau programme de coopération entre la Mutualité Chrétienne et Solidarité Mondiale-WSM (2017-2021), qui intègre la synergie MASMUT avec les autres mutualités belges, met l’accent sur le renforcement des capacités et le développement des mutuelles de santé, mais aussi sur leur rôle potentiel dans le cadre d’une assurance maladie universelle dans les pays partenaires.

Nous vous proposons donc de découvrir tout le travail de nos partenaires en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud autour de cette thématique liée à la santé dans notre dernière édition :


  • Analyse : Mutuelles ici et là-bas : vers une couverture santé universelle
  • Asie : Bangladesh : Vers une assurance maladie au Bangladesh
  • Amérique latine : République Dominicaine : innovation sociale pour une société plus juste
  • Afrique : Afrique Centrale Couverture santé universelle : défis et perspectives
  • Belgique-Mali : internationalisation : Quand le Hainaut Orientalet le Mali s’allient…

Pour recevoir notre "Ici et Là-Bas"dans votre boîte aux lettres, il vous suffit de vous abonner !

Pour être tenu au courant de toutes nos activités, nos campagnes... consultez Solmond en brèves, la newsletter de Solidarité Mondiale. et inscrivez-vous pour la recevoir tous les mois par mail !