Christelle nous raconte ses 20 km de Bruxelles 2018 solidaires

Christelle nous raconte ses 20 km de Bruxelles 2018 solidaires

7 mars 2018

Christelle a choisi de courir les 20 km de Bruxelles pour des #vêtementsclean avec Solidarité Mondiale ! Elle nous raconte pourquoi, et nous partage quelques trucs et astuces pour préparer ce grand moment et rassembler un maximum de parrainages ! Vous aussi, venez faire partie de cette grande aventure sportive et humaine, en solidarité !

Courir 20 km n’est pas rien, c’est un grand défi sur soi. Et pourtant choisissez de le faire pour Solidarité Mondiale. Pourquoi ?

C’est un super grand défi pour moi. Courir me permet d’évacuer beaucoup de stress. C’est bon pour la santé mais aussi pour le moral.
Je cours essentiellement pour des œuvres caritatives ou dont l’objectif est de récolter des fonds pour la recherche médicale (la parisienne, la liégeoise, …) Cette année j’ai eu envie de courir pour Solidarité Mondiale car je suis de loin ce que vous faites et j’ai eu envie d’apporter ma petite pièce à l’édifice. Je pars en vacances au Cambodge et Vietnam cette année et je me suis dit que ce serait bien de sensibiliser mes amis, mes proches à la cause de vêtements clean qui nous rappellent que de nombreuses femmes fabriquent nos vêtements de sport, et ceci dans des circonstances inhumaines pour un salaire de misère.

Est-ce que les 20 km de Bruxelles demandent une grande préparation physique ? Est-ce que vous avez des trucs et astuces pour les lecteurs ?

Oui en effet. Une bonne alimentation saine et équilibrée et des entraînements réguliers. C’est marrant car petite, j’avais tendance à être la dernière de la classe au cours de gym et je rusais d’imagination pour éviter les cross scolaires. Cela fait un peu plus 3 ans que je me suis mise à la course, et je vous avoue qu’au début je courais péniblement un kilomètre. Mais je pense que la motivation et la persévérance m’ont permis de croire que j’étais capable de faire les 20km.

Je cours 3 fois par semaine en faisant attention à respecter mon corps et ses limites car il m’est arrivé de devoir faire des pauses en raison de problèmes de dos et de sciatique.

J’ai déjà prévu 2-3 séances de massage par ma kiné avant de faire les 20km et je participe à plusieurs courses de 10, 12 et 15km avant de prendre part aux 20km de Bruxelles.

Qu’est-ce qui fait que les 20 km de Bruxelles sont si spéciaux ?

Depuis que je me suis mise à la course, j’ai toujours rêvé de les faire.
Ce sera ma première course de 20km et en plus, je la cours pour une super action. Donc je fais d’une pierre deux coups !

Est-ce que c’est une plus-value de courir avec le groupe de coureurs de Solidarité Mondiale ?

Je vous avoue courir seule lors de mes entrainements car j’aime aller courir de bonne heure le matin et écouter de la musique en courant à mon rythme. Mais lorsque je fais des courses, je trouve sympa de courir entre amies ou pour une équipe. C’est motivant car on ne se sent pas seule. Ne dit-on pas qu’ensemble on est plus fort !

Est-ce que rassembler du parrainage se passe bien ? Vous avez des trucs et astuces pour les lecteurs ?

Cela se passe bien mais c’est vrai que de nos jours, il y a de plus en plus de crowdfunding ou appel aux dons de toute sorte.
Chacun est sollicité de toute part et ce n’est pas toujours facile de motiver les gens à donner pour une cause qui ne leur est pas connue ou qu’ils ne partagent peut-être pas à la base. On ne peut pas forcer les gens à donner (rire), cela doit venir du cœur.
J’en ai parlé à mes amis, ma famille et mes collègues. Je sais que certains vont encore donner car la course n’a lieu que fin mai.
Je continue à en parler autour de moi en sensibilisant ces personnes à la cause vêtements clean. J’ai prévu de faire des p’tits rappels pour les distraits !

Félicitations déjà à Christelle, qui a pris l’initiative de créer son profil sur Donopour récolter des dons/parrainages au profit de la campagne #VêtementsClean (pour de meilleures conditions de travail dans les filières textiles en Asie) ! Merci à toutes celles et ceux qui la soutiennent pour les 20KM de Bruxelles et apportent ainsi leur pierre à l’édifice de la solidarité.

Vous aussi, vous cherchez une équipe dynamique et pleine de sens pour fouler les pistes des 20KM de Bruxelles 2018 tout en apportant un brin de solidarité ? Vous avez frappé à la bonne porte ! Les inscriptions sont ouvertes !

Rejoignez le groupe "clean" de Solidarité Mondiale (WSM)

Sur la même thématique

20 KM de Bruxelles 2018 : Inscrivez-vous !

20 KM de Bruxelles 2018 : Inscrivez-vous !

Vous cherchez une équipe dynamique et pleine de sens pour fouler les pistes des 20KM de Bruxelles 2018 tout en apportant un brin de solidarité, vous avez frappé à la bonne porte ! Rejoignez le groupe (...)