Ici et Là-Bas

Depuis plus de 15 ans, notre volonté de vous tenir informé de notre travail, des enjeux du développement, du travail de nos partenaires, de sujets d’actualités… est tenace et n’a de cesse d’évoluer pour que la solidarité entre les travailleurs d’ici et de là-bas soit vivante et concrète.

ILB 107 : "Nous voulons des vêtements CLEAN"

Nous attendons de nos sportifs qu’ils soient ’clean’ en pratiquant leur sport ! Pourquoi ne pas attendre la même chose de nos vêtements de sport et des marques qui les produisent ? Dans ce numéro spécial, nous verrons que la concurrence globale entre les marques de vêtements mène à la violation des droits fondamentaux du travail. Ensemble, transformons l’industrie textile !

La grande majorité des marques belges de vêtements donnent peu de garantie à leur clients que leur production est réalisée dans des conditions de travail décentes. Leur argument : "Les sportifs et les clubs ne s’y intéressent pas !".
A nous de réfuter cet argument ! Avec la campagne #vêtementsclean, nous mettrons d’abord la pression sur les marques belges (Jartazi, Bioracer, Patrick ou Vermarc), ensuite internationales (Pumas, Adidas).

...Bonne lecture !

Au sommaire :
_

  • Edito : "Signons pour des #vêtements clean !", par Sara Ceustermans
  • Analyse : Transformer l’industrie textile (focus sport) : ça passe par nous !
  • Asie : Cambodge : Fonder un syndicat m’a coûté mon emploi
  • Amérique Latine : Guatemala : Maquiladoras, de véritables zones de non-droits
  • International : Transparence : lever le voile sur les filières d’approvisionnement
  • Actions Nord : Campagne #Vêtements clean : que pouvons-nous faire ?

Pour recevoir notre "Ici et Là-Bas"dans votre boîte aux lettres, il vous suffit de vous abonner !

Pour être tenu au courant de toutes nos activités, nos campagnes... consultez Solmond en brèves, la newsletter de Solidarité Mondiale. et inscrivez-vous pour la recevoir tous les mois par mail !


Abonnement

Numéros précédents