Offres d’emploi

Offre d’emploi : Collaborateur(-trice) Financier et Administratif (h/f)-Temps plein

Dans le cadre des évolutions de WSM et dans le secteur, Solidarité Mondiale recherche pour son équipe financière et administrative au sein du secrétariat général et financier une personne qualifiée dans le domaine financier pour une fonction au sein de son siège à Schaerbeek (entrée en service immédiate).

Fonction

Vzw Wereldsolidariteit-Solidarité Mondiale asbl (WSM) est l’organisation non-gouvernementale du mouvement ouvrier chrétien (MOC/Beweging.net). Elle a pour objectifs majeurs de soutenir l’action des organisations partenaires dans les pays en développement et de sensibiliser les membres des organisations du mouvement en Belgique.

Dans le cadre des évolutions de WSM et dans le secteur, Solidarité Mondiale recherche pour son équipe financière et administrative au sein du secrétariat général et financier une personne qualifiée dans le domaine financier pour une fonction au sein de son siège à Schaerbeek (entrée en service immédiate).

Il s’agit d’une fonction polyvalente portant sur plusieurs aspects financiers et administratifs différents :

Vous travaillez en proche collaboration avec le Coordinateur Financier et Administratif et contribuez à la gestion financière et administrative générale de WSM :

  • Préparation pratique de l’administration financière liée aux dépenses et aux paiements, en collaboration avec le service de comptabilité.
  • Suivi des états comptables, surtout analytiques, et établissement et suivi de budgets analytiques et des plans pluriannuels.
  • Suivi des clôtures intermédiaires des projets et programmes et alignement avec le service de comptabilité.
  • Suivi des processus financiers et administratifs (par exemple l’administration en collaboration avec le secrétariat social, dossiers d’assurances, achats, exécuter et planifier les transactions financières/liquidités).

Profil requis :

  • Niveau de formation : au moins enseignement supérieur (Bachelor) comptabilité / gestion d’administration ou expérience similaire
  • Disposer de quelques années d’expérience dans une fonction comptable / administrative financière
  • Disposer d’une expérience de suivi de budgets et connaissance des instruments financiers utilisés pour le travail de projets et de programmes
  • Etre parfait bilingue (FR-NL), avoir une bonne connaissance de l’anglais
  • Disposer d’une connaissance de logiciels spécifiques (très bonne connaissance d’Excel, connaissance de Word)
  • Avoir des aptitudes administratives et organisationnelles
  • La connaissance de la réglementation du secteur portant sur la politique, les programmes et le rapportage financier liée aux subsides est un atout.

Nous offrons :

  • Un emploi attractif dans un environnement passionnant
  • Un contrat à temps plein
  • Une rémunération adaptée en fonction des barèmes de mise
  • Des avantages extralégaux attrayants tels que des titres-repas, une assurance-groupe, une assurance hospitalisation et la possibilité de suivre des formations
  • Proximité des transports en commun

Les CV et lettre de motivation sont à envoyer le 26 septembre 2017 au plus tard par courriel à dominique.dooms@wsm.be.

Les épreuves écrites s’organiseront le vendredi 6 octobre 2017 dans nos locaux à Schaerbeek.