Plaidoyer politique international

         

L’OIT au travail : « Ici, le monde change devant vos yeux »

Passer l’aspirateur chez des particuliers, s’occuper des enfants, est-ce un travail comme un autre ? Les travailleurs domestiques ont-ils les mêmes droits que les autres travailleurs ? Et faut-il réguler cela légalement ? Ces questions ont été à la base de débats très intéressants au sein de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) en ce mois de juin 2010.

Congrès de la CSI : campagne internationale "decent work, decent life"

Le 22 juin 2010, la campagne internationale "Decent work, decent life" a organisé une conférence à Vancouver, parallèlement au 2ème congrès international de la CSI, pour faire le point sur les objectifs et les résultats de cette campagne internationale.

Campagne en Asie : "same job, same treatment !"

Le 23 mai dernier, au Cambodge, les partenaires de Solidarité Mondiale en Asie ont démarré leur campagne commune autour des enjeux des travailleurs de l’industrie textile, sous le slogan « same job, same treatment ».

« Decent work, decent life »

La campagne « Travail décent » est aussi menée au niveau international sous le slogan « Decent work, decent life ». Le 1 octobre 2009, Bart Verstraeten, chargé du plaidoyer politique international pour Solidarité Mondiale (Social Alert), a transmis les signatures déjà collectées de l’action pétition « Call for Action » au Commissaire du Travail et des Affaires Sociales de l’Union Africaine, Ms. Gawanas (photo).

Femmes, Vie et Droits : L’Amérique latine se bat pour les droits des femmes

En mai 2009, Fanny Sanchez, coordinatrice de la campagne continentale “Femmes, vie et droits” était de passage en Belgique pour nous parler de cette campagne unique et nous livrer un témoignage interpellant.

Promotion des Droits Economiques et Sociaux au plan européen et mondial

Aisbl créée en 1997 par cinq organisations internationales [2]actives dans le domaine des droits humains, des droits du travail et de la justice sociale, Social Alert International (SAI) est devenu en 2008 le département de plaidoyer international de Solidarité Mondiale.